• HLCÉ

Le chef San Degeimbre prolonge le bail éphémère de L'Air du Temps au Sablon

BruxellesChefGastronomiePop UpRestaurantSablon

Martin Boonen

23 January 2025

L’Air du Temps, le célèbre restaurant doublement étoilé de Liernu, a fait, pour la première fois, une incursion urbaine à Bruxelles cette hiver. Bonne nouvelle, cette table éphémère dirigée par le chef Sang-Hoon Degeimbre vient d’annoncer la prolongation de cette expatriation gastronomique jusqu’au 15 février. Cerise sur le gâteau, pour l’occasion, le menu unique est complètement renouvelé. Tout le monde a donc une bonne excuse pour (re)découvrir ce pop-up de grande tenue !

Une initiative éphémère qui séduit

© DR

Ouvert depuis plusieurs semaines dans le joli cadre de San Sablon (dont nous vous parlions plus longuement ici) à Bruxelles, ce restaurant éphémère a rencontré un accueil favorable de la part des gourmands de la capitale. Conçu comme un prolongement de la démarche culinaire du chef Sang-Hoon Degeimbre, ce projet vise à offrir une expérience gastronomique axée sur la saisonnalité et la créativité. Cet Air du Temps bruxellois profite notamment des mêmes produits d’exception que son port d’attache de Liernu.

Nouvelle saison, nouveau menu

© DR

Ce nouveau menu, volontairement épuré, met en lumière des ingrédients locaux travaillés avec précision. Parmi-eux, l’on retrouve de beaux calibres de coquilles Saint-Jacques de Normandie (contisées à la truffe noire mélanosporum, beurre noisette mollet, choux à la truffe), un bar breton de belle taille, le pigeonneau de Jérôme Demeyer (accompagnée d’un jus au mélilot, courge confite au ssamjang, pattes confites à l’orange et muscovado), les courges, les poireaux, les topinambours, les choux du jardin de Liernu (Fifteen shades of choux : textures variées, jus lacto, huile de choux), mais aussi les trésors préservés de l’été dernier, comme les tomates en jangajji (méthode traditionnelle coréenne de conservation de la nature).

À Bruxelles, L’Air du Temps… est compté !

L’atmosphère, douce et apaisante, laisse toute la place à l’assiette et au dialogue entre les saveurs. Avec un service discret mais soigné, l’ensemble crée un moment où l’attention est centrée sur l’expérience culinaire. Prévue initialement pour quelques semaines, l’ouverture est prolongée jusqu’au 15 février, permettant aux curieux ou au – déjà – habitués de profiter encore de cette initiative unique.

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Extra informatie

Restaurant

L’Air du Temps. La parenthèse urbaine

Adresse

Rue Joseph Stevens, 12
1000 Bruxelles

Réservations

Sur internet

Advertentie

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels