• HLCÉ

Le chef San Degeimbre prolonge le bail éphémère de L'Air du Temps au Sablon

BruxellesChefGastronomiePop UpRestaurantSablon

Martin Boonen

23 January 2025

L’Air du Temps, le célèbre restaurant doublement étoilé de Liernu, a fait, pour la première fois, une incursion urbaine à Bruxelles cette hiver. Bonne nouvelle, cette table éphémère dirigée par le chef Sang-Hoon Degeimbre vient d’annoncer la prolongation de cette expatriation gastronomique jusqu’au 15 février. Cerise sur le gâteau, pour l’occasion, le menu unique est complètement renouvelé. Tout le monde a donc une bonne excuse pour (re)découvrir ce pop-up de grande tenue !

Une initiative éphémère qui séduit

© DR

Ouvert depuis plusieurs semaines dans le joli cadre de San Sablon (dont nous vous parlions plus longuement ici) à Bruxelles, ce restaurant éphémère a rencontré un accueil favorable de la part des gourmands de la capitale. Conçu comme un prolongement de la démarche culinaire du chef Sang-Hoon Degeimbre, ce projet vise à offrir une expérience gastronomique axée sur la saisonnalité et la créativité. Cet Air du Temps bruxellois profite notamment des mêmes produits d’exception que son port d’attache de Liernu.

Nouvelle saison, nouveau menu

© DR

Ce nouveau menu, volontairement épuré, met en lumière des ingrédients locaux travaillés avec précision. Parmi-eux, l’on retrouve de beaux calibres de coquilles Saint-Jacques de Normandie (contisées à la truffe noire mélanosporum, beurre noisette mollet, choux à la truffe), un bar breton de belle taille, le pigeonneau de Jérôme Demeyer (accompagnée d’un jus au mélilot, courge confite au ssamjang, pattes confites à l’orange et muscovado), les courges, les poireaux, les topinambours, les choux du jardin de Liernu (Fifteen shades of choux : textures variées, jus lacto, huile de choux), mais aussi les trésors préservés de l’été dernier, comme les tomates en jangajji (méthode traditionnelle coréenne de conservation de la nature).

À Bruxelles, L’Air du Temps… est compté !

L’atmosphère, douce et apaisante, laisse toute la place à l’assiette et au dialogue entre les saveurs. Avec un service discret mais soigné, l’ensemble crée un moment où l’attention est centrée sur l’expérience culinaire. Prévue initialement pour quelques semaines, l’ouverture est prolongée jusqu’au 15 février, permettant aux curieux ou au – déjà – habitués de profiter encore de cette initiative unique.

Le design belge au meilleur de ses formes

Design & High-tech

L’édition augmentée de Belgisch Design belge nous plonge dans l’histoire du design sur plus d’un siècle, à travers ses figures de proue et ses créateurs contemporains qui ne cessent de repenser les intérieurs domestiques, façonnant avec panache la scène créative belge.

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Informations supplémentaires

Restaurant

L’Air du Temps. La parenthèse urbaine

Adresse

Rue Joseph Stevens, 12
1000 Bruxelles

Réservations

Sur internet

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles