• HLCÉ

Les événements du Fooding

Rédaction Eventail

18 May 2015

© Noah Fowler

Le guide gastronomique de référence met les petits plats dans les grands pour ses événements culinaires et musicaux de ce mois de juin!

Fooding est la marque d'un guide de restaurants et d'événements gastronomiques née en France en 2000. Cinq ans plus tard, lefooding.com est mis en ligne avec des adresses de restaurants parisiens. Une section « chambres de style » sélectionnant les chambres d'hôte ou d'hôtel les plus stylées de France apparaît ensuite. Le Fooding n’a jamais cessé d’encourager, de promouvoir et d’honorer les initiatives culinaires les plus libres, en y associant musique, écriture, design, arts graphiques…

Pour fêter ses 15 ans, Fooding accueille les meilleurs chefs venus des faubourgs (car on dîne désormais dans des quartiers autrefois délaissés...) pour La Revanche des Faubourgs: trois jours, du au 7 juin, de délices festifs afin de célébrer! Le Fooding organise également la 8ème édition de la Veillée Foodstock le vendredi 5 juin, festival gourmet-musical. Au menu: festin sonore et gourmand, braseros salés pour faire danser les saveurs, concerts live avec une programmation 100% faubourgeoise. Par ailleurs, Fooding et San Pellegrino créent à nouveau l’événement avec Le Grand Fooding S.Pellegrino le samedi 6 juin, en invitant des stars chefs et DJ "des faubourgs les plus cool du monde" au restaurant Ma Cocotte du marché Paul Bert Serpette. Et pour clôturer les festivités anniversaires, le dimanche 7 juin, un Pur Brunch Nespresso est organisé avec Marc Bretillot, designer culinaire, l'occasion de détourner la nourriture en tatouant, gravant, imprimant chaque produit avec sa source, sa date, le nom du fermier. Dimanche également, à partir de 19h30, aura lieu le Priceless Souper, l'unique dîner encodé «bourgeois» du week-end.

  Un programme audacieux pour les 15 ans de ce relais gastronomique parisien!

Les événements Fooding
Les 5, 6 et 7 juin
Différents lieux parisiens
Programme et réservation:
www.lefooding.com

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Advertentie

Grignan-les-Adhémar, une pépite viticole en Vallée du Rhône

Gastronomie & Oenologie

La France réserve encore de belles surprises aux œnophiles. Cette petite appellation d’origine contrôlée au nom improbable a une histoire singulière. Largement sous-cotés, ses vins valent le détour. C’est même à prendre au pied de la lettre, car la Provence est un paysage idéal pour pratiquer l’œnotourisme.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels