• HLCÉ

Marxito, le fast food signé Thierry Marx, chef étoilé français

Olivia Roks

29 January 2019

© Marxito

Au cours du dernier trimestre 2018, Paris a vu naître Marxito, la dernière invention food du chef doublement étoilé et très médiatisé Thierry Marx. Un restaurant pas comme les autres alliant le sain, le bon, le pratique et le rapide...

« Marxito est un restaurant de street food pensé et mis au point par le chef étoilé Thierry Marx et le designer Ora Ito. L'alliance d'une exigence forte dans la qualité de la nourriture du quotidien et d'un design alliant le beau et le fonctionnel. La conjugaison de deux talents et un manifeste : manger vite et manger sain », voici comment se décrit ce nouveau lieu, pris d'assaut en un rien de temps par les habitués du quartier, les curieux, les gourmands et... touristes.

Après une boulangerie et une brasserie, Thierry Marx ne recule devant rien. À travers ce nouveau projet, le chef souhaite prouver que l'on peut manger à la fois bien et pas trop cher. Marxito, contraction des noms des deux concepteurs, propose des sandwichs originaux sucrés et salés. Le chef, passionné par la culture japonaise, s'est inspiré des dorayakis pour créer les marxitos, des galettes levées de sarrasin, fourrées d'ingrédients triés sur le volet (Thierry Marx a sélectionné avec le plus grand soin les fournisseurs, favorisant l'artisanat et la production paysanne).

© Marxito 

Dans un esprit franco-japonais, les recettes (pour beaucoup végétales) séduiront nombreuses bouches avec leur diversité et leurs accords savoureux : le smoky mozza (aubergines marinées, scarmozza, sauce piquillos), le pink salmon (saumon fumé, avocat, radis japonais, sauce miso persil) ou encore le pastrami fireball (pastrami, cheddar, oignons confits, moutarde coréenne)... Des saveurs étonnantes qui raviront nombreux palais.

Comptez de 4 à 13€ le marxito et des menus sont également proposés. Renouveler la street (et fast) food parisienne ? Le pari semble réussi !

Et plus encore...

C'est donc l'enfant terrible du design, Ora Ito qui s'est chargé de l'architecture du lieu... Cet intérieur minimaliste, contemporain et verni de rose présente des courbes fluides telles ces tables infinies prolongées jusqu'au plafond. Outre un design et une cuisine léchés, le service est très appréciable et favorise la réinsertion professionnelle.

© Marxito 

Une escapade à Paris de prévue ? Vous saurez où vous arrêtez luncher !


Marxito
1 bis rue Jean Mermoz
75008 Paris
+33 (0)1 47 20 92 02
www.marxito.com

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

It’s Sunday at sea !

Arts & Culture

Installé dans les Galeries vénitiennes pendant la rénovation de son bâtiment, Mu.ZEE déploie ses trésors sur la mer. Dans ce nouvel écrin, la première exposition interroge notre lien profond avec cet élément : qu’attendons-nous de la mer ? Que ressentons-nous face à son immensité ?

Belgique, Ostende

Van 27/06/2025 tot 22/02/2026

Advertentie

Dans la valise de... François Durand, chef de Pollen (Naxhelet)

Gastronomie & Oenologie

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. On questionne François Durand, le jeune chef talentueux du restaurant Pollen situé au Naxhelet. À quoi ressemble son été ?

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels