• HLCÉ

Madame Butterfly

Bonnes AdressesParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

26 March 2019

© JÉRÔME GALLAND

L'endroit tenait du rendez-vous pour initiés. Dans une petite rue près de l'Elysée se trouvait un restaurant discret à l'étonnant décor du XVIIIe siècle. Son nom cultivait aussi le mystère : 1728.

La date de construction de l'hôtel particulier où résida le marquis de La Fayette. L'écrin avec ses boiseries est resté, mais l'ambiance y est aujourd'hui toute autre. Lifté par Tristan Auer, le lieu a été rebaptisé Ran et en cuisine officie un chef japonais. Au bar, même esprit avec des cocktails Godzilla ou Harakiri... Accueillie par le sémillant Frédéric Gerval, qu'on a connu chez Castel, la clientèlea rajeuni et on nous promet des week-ends agités comme à la grande époque de la Club Sandwich. Perruques appréciées.

Ran, 8 rue d'Anjou, Paris 8e
Tél. 00 33 1 40 17 04 77
www.ran-paris.com

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

Advertentie

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Alle artikels