• HLCÉ

Madame Butterfly

Bonnes AdressesParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

26 March 2019

© JÉRÔME GALLAND

L'endroit tenait du rendez-vous pour initiés. Dans une petite rue près de l'Elysée se trouvait un restaurant discret à l'étonnant décor du XVIIIe siècle. Son nom cultivait aussi le mystère : 1728.

La date de construction de l'hôtel particulier où résida le marquis de La Fayette. L'écrin avec ses boiseries est resté, mais l'ambiance y est aujourd'hui toute autre. Lifté par Tristan Auer, le lieu a été rebaptisé Ran et en cuisine officie un chef japonais. Au bar, même esprit avec des cocktails Godzilla ou Harakiri... Accueillie par le sémillant Frédéric Gerval, qu'on a connu chez Castel, la clientèlea rajeuni et on nous promet des week-ends agités comme à la grande époque de la Club Sandwich. Perruques appréciées.

Ran, 8 rue d'Anjou, Paris 8e
Tél. 00 33 1 40 17 04 77
www.ran-paris.com

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Publicité

Talents belges à suivre

Design & High-tech

Présentes ou non à Design September, des femmes designers belges de talent ont le vent en poupe. En pleine ascension, Atelier Collón et HD Collection valent le détour. Elles réinventent leur domaine avec audace et sensibilité. Entre savoir-faire artisanal, innovation et vision contemporaine, elles s’imposent comme des voix incontournables de la scène design actuelle.

Tous les articles