• HLCÉ

The London West Hollywood

Bonnes AdressesHôtelsLos angelesUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

Depuis son ouverture en 2008, l'hôtel The London West Hollywood s'appuie sur un luxe qui puise à la fois dans l'élégance britannique et dans le dynamisme californien.

Le célèbre chef Gordon Ramsay et le coiffeur de référence Alex Roldan y ont fait leur nid avant même que l'établissement ne prenne véritablement son envol. Point de chute d'innombrables célébrités, l'hôtel se refait régulièrement une beauté. L'année 2014 a vu la création de vingt appartements au neuvième étage, jusqu'alors inexploité, et d'un fitness center destiné à une clientèle de plus en plus athlétique. La deuxième vague de travaux, il y a quelques mois, coïncidait avec les dix ans de l'hôtel. Il en ressort un nouveau bar, au rez-de-chaussée, évoquant ces conservatoires et orangeries à l'anglaise, ainsi qu'un toit-terrasse fraîchement rénové, offrant une vue époustouflante sur la ville de Los Angeles. Y résident des palmiers emblématiques du climat californien et des chaises longues d'un style dit victorien. La fontaine qui bordait la piscine s'est changée en une cascade, où transparaissent désormais les adorables bouilles de Winston et de Churchill. Ces deux bulldogs, qui portent à eux deux le nom de l'ancien Premier ministre britannique, sont devenus les mascottes officielles de la maison. Certains clients n'hésitent pas à les guetter dans le hall, afin de leur dispenser des caresses. Un bel élan de tendresse.

1020 N. San Vicente Blvd, West Hollywood
Tél. 00 1 310 854 11 11
www.thelondonwesthollywood.com

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Advertentie

Le Bruxelles de Sarah de Saint-Hubert

Voyage, Évasion & Escapade

Sarah de Saint-Hubert insuffle une énergie singulière à la mode belge avec sa marque SDSH. Diplômée de la prestigieuse Académie des Beaux-arts d’Anvers, elle fait ses armes à Paris au sein de la maison Givenchy, chez Alberta Ferretti ou encore chez A.F.Vandevorst. “En 2018, je me suis dit qu’il était temps de me lancer à mon propre compte.”

Alle artikels