• HLCÉ

Miroir caché signé Lou van ’t Riet

DécorationDécoration intérieureLifestyleMaison

Agnès Zamboni

25 September 2024

La plasticienne Lou van ’t Riet, qui a étudié l’architecture et le design à Bruxelles et à New York, a dessiné cette déclinaison de ses triptyques mobiles en tôle d’acier thermolaqué, découpée au laser.

© Lou van ’t Riet

© Lou van ’t Riet

Elle a pris la forme d’un miroir dont l’écrin, par ses couleurs neutres blanc ou crème, se fond avec les murs. Polyvalent, il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Ses volets se ferment complètement pour disparaître dans l’espace. Ouverts à 90 degrés, ils créent une certaine profondeur. Ludiques et interactifs, ils tracent des ombres et capturent la lumière. Sur commande, le miroir peut se parer de teintes vives.

Photo de couverture : © Lou van ’t Riet

Cezanne

Arts & Culture

Des carrières de Bibémus, nichées à quelques kilomètres de la cité aixoise, à la bastide du Jas de Bouffan, la propriété familiale, en passant par l’atelier des Lauves, dernier lieu de création du peintre, la ville natale de Cezanne invite cet été à retourner sur les pas de l’enfant du pays.

France, Aix-en-Provence

Van 28/06/2025 tot 12/10/2025

Extra informatie

Site

Advertentie

Renaissance d’une belle endormie

Maison & Décoration

Construite en 1932 par l’architecte Paul Aernaut entre Art déco et style moderniste, cette maison a conservé son authenticité rehaussée par une rénovation exemplaire. Un espace où l’on vit et où l’on travaille, mais certainement pas un musée !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels