• HLCÉ

Miroir caché signé Lou van ’t Riet

DécorationDécoration intérieureLifestyleMaison

Agnès Zamboni

25 September 2024

La plasticienne Lou van ’t Riet, qui a étudié l’architecture et le design à Bruxelles et à New York, a dessiné cette déclinaison de ses triptyques mobiles en tôle d’acier thermolaqué, découpée au laser.

© Lou van ’t Riet

© Lou van ’t Riet

Elle a pris la forme d’un miroir dont l’écrin, par ses couleurs neutres blanc ou crème, se fond avec les murs. Polyvalent, il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Ses volets se ferment complètement pour disparaître dans l’espace. Ouverts à 90 degrés, ils créent une certaine profondeur. Ludiques et interactifs, ils tracent des ombres et capturent la lumière. Sur commande, le miroir peut se parer de teintes vives.

Photo de couverture : © Lou van ’t Riet

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Extra informatie

Site

Advertentie

Quand le sapin fait son show

Maison & Décoration

Icône intemporelle, le sapin de Noël ne se contente plus d’être décoré : il se métamorphose. Sculpté, stylisé, dégusté ou mis en scène, il inspire les plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. De Jean Paul Gaultier à Arnaud Lapierre, de Mooz Studio à Acqua di Parma, chacun y projette son univers. Plus qu’un symbole festif, le sapin devient manifeste de créativité.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels