• HLCÉ

Miroir caché signé Lou van ’t Riet

DécorationDécoration intérieureLifestyleMaison

Agnès Zamboni

25 September 2024

La plasticienne Lou van ’t Riet, qui a étudié l’architecture et le design à Bruxelles et à New York, a dessiné cette déclinaison de ses triptyques mobiles en tôle d’acier thermolaqué, découpée au laser.

© Lou van ’t Riet

© Lou van ’t Riet

Elle a pris la forme d’un miroir dont l’écrin, par ses couleurs neutres blanc ou crème, se fond avec les murs. Polyvalent, il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Ses volets se ferment complètement pour disparaître dans l’espace. Ouverts à 90 degrés, ils créent une certaine profondeur. Ludiques et interactifs, ils tracent des ombres et capturent la lumière. Sur commande, le miroir peut se parer de teintes vives.

Photo de couverture : © Lou van ’t Riet

Natura & Bister : Le goût de la Belgique

Entrepreneuriat

Avec Natura et Bister, Arthus de Bousies réinvente deux icônes de la cuisine belge en conjuguant héritage artisanal et innovation durable. Récit d’une success story à la belge.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Oscar Lucien Ono : Avec une touche d’Art déco

Maison & Décoration

Amoureux des décors qui racontent une histoire, Oscar Lucien Ono est aussi à l’aise pour faire revivre au Tropical Hotel Saint-Barth l’atmosphère des Caraïbes, dans les années 1950, que de créer une ambiance seventies dans une finca d’Ibiza ou encore d’imaginer un hommage au groupe Memphis afin de transformer des piliers disgracieux en totems façon Ettore Sottsass.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles