• HLCÉ

Lila John, maille colorée et joyeuse

BruxellesLifestyleModeStreetwearStylisme

Florence Thibaut

15 August 2023

Styliste fascinée par le travail de la couleur et les jeux de matière, Lila John a créé sa marque de streatwear audacieuse et pop à Bruxelles, il y a quatre ans.

Née à Vienne, Lila étudie les arts appliqués sous le mentorat de Hussein Chalayan à l’Universität für angewandte Kunst de Vienne. “J’avais alors envie de créer des costumes de films ou des vêtements de scène pour des pièces de théâtre. J’y ai appris toutes les techniques nécessaires pour le faire.” Diplôme en poche, elle s’installe en Belgique et travaille notamment pour les marques de mode Pelican Avenue et Peter Pilotto. “Je connaissais Anvers et sa formidable énergie créative pour y avoir fait un stage chez Haider Ackermann. Je devais y passer trois mois et je suis restée un an.”

En 2019, elle fait le grand saut et crée sa marque, Lila & John, produite à Anvers avec des fibres naturelles. “Je veux rendre les gens heureux et leur donner de l’énergie. Mes pièces en maille ont toutes un côté urbain et se portent du matin au soir, et de janvier  à décembre. Elles se combinent à l’infini.” En parallèle, l’Autrichienne remplit son rêve de travailler pour le monde du spectacle et collabore avec des artistes renommés comme Anne Teresa De Keersmaeker ou  Michiel Vandevelde.

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Extra informatie

Site web

Advertentie

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels