• HLCÉ

Lila John, maille colorée et joyeuse

BruxellesLifestyleModeStreetwearStylisme

Florence Thibaut

15 August 2023

Styliste fascinée par le travail de la couleur et les jeux de matière, Lila John a créé sa marque de streatwear audacieuse et pop à Bruxelles, il y a quatre ans.

Née à Vienne, Lila étudie les arts appliqués sous le mentorat de Hussein Chalayan à l’Universität für angewandte Kunst de Vienne. “J’avais alors envie de créer des costumes de films ou des vêtements de scène pour des pièces de théâtre. J’y ai appris toutes les techniques nécessaires pour le faire.” Diplôme en poche, elle s’installe en Belgique et travaille notamment pour les marques de mode Pelican Avenue et Peter Pilotto. “Je connaissais Anvers et sa formidable énergie créative pour y avoir fait un stage chez Haider Ackermann. Je devais y passer trois mois et je suis restée un an.”

En 2019, elle fait le grand saut et crée sa marque, Lila & John, produite à Anvers avec des fibres naturelles. “Je veux rendre les gens heureux et leur donner de l’énergie. Mes pièces en maille ont toutes un côté urbain et se portent du matin au soir, et de janvier  à décembre. Elles se combinent à l’infini.” En parallèle, l’Autrichienne remplit son rêve de travailler pour le monde du spectacle et collabore avec des artistes renommés comme Anne Teresa De Keersmaeker ou  Michiel Vandevelde.

Les perles de Maxima

Chroniques royales

Sur le trône depuis 2020, le sultan d’Oman Haitham ben Tarik a effectué une visite officielle aux Pays-Bas à l’invitation du roi Willem-Alexander. Il a été reçu avec tous les honneurs sur la place du Dam, en face du palais royal, où il a assisté à un passage des troupes en revue avant que les hymnes nationaux ne retentissent. Les souverains ont ensuite offert un déjeuner privé à leur homologue omanais avant que ne débute un important forum économique bilatéral.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

L’élégance du Bauhaus : célébrez l'amour avec un bijou d'exception signé Polomé

Mode & Accessoires

Polomé présente “Je suis BAU”, une collection audacieusement inspirée du mouvement Bauhaus. Mariant créativité artistique et savoir-faire artisanal, ces pièces d’exception célèbrent l’union harmonieuse entre art et joaillerie. À cette collection phare s’ajoute « Polomé signe Perspective », une signature subtilement inspirée de la Villa Cavrois. Ensemble, elles incarnent l’essence du Bauhaus, entre audace, raffinement et intemporalité. Offrez un bijou d’art pour une Saint-Valentin placée sous le signe de l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles