• HLCÉ

Lila John, maille colorée et joyeuse

BruxellesLifestyleModeStreetwearStylisme

Florence Thibaut

15 August 2023

Styliste fascinée par le travail de la couleur et les jeux de matière, Lila John a créé sa marque de streatwear audacieuse et pop à Bruxelles, il y a quatre ans.

Née à Vienne, Lila étudie les arts appliqués sous le mentorat de Hussein Chalayan à l’Universität für angewandte Kunst de Vienne. “J’avais alors envie de créer des costumes de films ou des vêtements de scène pour des pièces de théâtre. J’y ai appris toutes les techniques nécessaires pour le faire.” Diplôme en poche, elle s’installe en Belgique et travaille notamment pour les marques de mode Pelican Avenue et Peter Pilotto. “Je connaissais Anvers et sa formidable énergie créative pour y avoir fait un stage chez Haider Ackermann. Je devais y passer trois mois et je suis restée un an.”

En 2019, elle fait le grand saut et crée sa marque, Lila & John, produite à Anvers avec des fibres naturelles. “Je veux rendre les gens heureux et leur donner de l’énergie. Mes pièces en maille ont toutes un côté urbain et se portent du matin au soir, et de janvier  à décembre. Elles se combinent à l’infini.” En parallèle, l’Autrichienne remplit son rêve de travailler pour le monde du spectacle et collabore avec des artistes renommés comme Anne Teresa De Keersmaeker ou  Michiel Vandevelde.

Belgique, pays des licornes ?

Entrepreneuriat

Cinq start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars, des dizaines de scale-up en croissance rapide, et un écosystème structuré autour de la recherche et de l’excellence. La Belgique affirme désormais son statut de hub technologique européen, en dépit de l’ampleur des défis à relever.

TheMerode

Événement

“Voilà un club privé pensé comme un salon d’échange. Ce lieu n’est pas ostentatoire : il repose sur la qualité des rencontres, la profondeur des conversations…

Bruxelles

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Un nouvel élan pour l'Atelier Cuvelier

Mode & Accessoires

L’Atelier Cuvelier est une entreprise artisanale spécialisée dans la maroquinerie et le travail du cuir, située à Rixensart en Belgique. En début d’année 2024, celui-ci a été repris par un jeune couple, Stéphanie Dewulf et Thomas Swaelens, prêts à redonner ses lettres de noblesse à cette institution régionale. Ils maintiennent l’expertise artisanale en collaborant avec Brigitte, maroquinière de talent depuis 20 ans au sein de l’atelier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles