• HLCÉ

Aywiers, incontournable rendez-vous du jardin

Rédaction Eventail

29 August 2015

© Droits réservés

Cette année, l'abbaye d'Aywiers fête ses 800 ans! Et la traditionnelle fête des plantes à Aywiers sera l'occasion aussi de (re)découvrir ce patrimoine historique sous un autre angle. Tentez votre chance pour gagner des entrées!

Cet automne, le thème de la foire portera sur nos orientations actuelles et nos savoirs contemporains, héritiers de pratiques ancestrales.

Pour participer et peut-être remporter 2 places pour la Fête des plantes, envoyez vos coordonnées à concours@eventail.be... N'oubliez pas de bien mentionner l'objet du concours dans votre email*. #luckyyou

 
Fête des plantes et du jardin
Les 2 (13-18 h), 3 et 4 octobre (10-18 h)
Ancienne Abbaye d'Aywiers – 14 rue de l'Abbaye, Lasne
www.aywiers.be
 
* Premiers arrivés, premiers servis
 

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Van 16/01/2025 tot 23/11/2025

Advertentie

Dans les secrets des jardins de Versailles

Nature & Jardin

Pendant 15 ans, Jacques Moulin a é été architecte en chef chargé du domaine de Versailles. À ce titre, l’historien de l’art gérait tous les projets de prise en charge du domaine, de restauration et d’études. Parce qu’il connaît les lieux dans ses moindres replis, Jacques Moulin raconte, en profondeur, la très riche histoire des jardins de Versailles depuis leur création. Nombre de documents inédits à l’appui, la passion intacte, Jacques Moulin livre le premier tome : “Les jardins de Versailles -1623-1715”, ouvrage pour lequel il a reçu le Prix Littéraire René Péchère 2024. Entretien.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels