• HLCÉ

À Courchevel : l'hiver selon Ultima Collection

CourchevelhivermontagneSki

Frédéric Ducout

12 January 2024

Cet hiver et jusqu’au 1er avril 2024, Ultima Collection accueille les skieurs à Courchevel dans le luxueux resort de ski et de bien-être Ultima Courchevel Belvédère. La propriété comprend 13 résidences privatisées de quatre et cinq chambres, classées en trois catégories : Prestige, Signature et Grand.

Les hôtes sont invités à s’immerger dans l’expérience Ultima complète, avec des services de luxe de haut niveau allant de l’expérience d’un chef privé à des majordomes dédiés aux skis, des massothérapeutes, des transferts vers Courchevel 1850, et les célèbres petits-déjeuners.

© DR

Idéalement située sur les pistes du Belvédère, entre Courchevel 1850 et la forêt de la Rosière, chaque résidence dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’un vaste espace de vie, d’un ascenseur et de l’accès à un magasin de ski de marque. Chaque chambre propose une salle de bain privative, un dressing et un balcon ou un accès direct à l’extérieur. Les fenêtres du sol au plafond laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue imprenable sur la pittoresque vallée enneigée. La beauté naturelle n’est pas en reste.

© DR

© DR

Bien entendu, le bien-être est au menu avec l’espace spa qui comprend des salles de soins, une piscine intérieure et extérieure, un hammam ultramoderne, un jacuzzi et un sauna, une salle de remise en forme et un salon de beauté. Des traitements et des programmes sur mesure avec des experts en bien-être sont disponibles sur demande. Ils sont accompagnés des derniers produits innovants de la marque suisse de bien-être Swiss Perfection. Ultima Courchevel Belvédère dispose également d’une grande salle à manger privative pour des dîners sur-mesure.

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Plage, art et traditions : à Knokke-le-Zoute la haute saison bat son plein !

Voyage, Évasion & Escapade

À Knokke-le-Zoute, l’été ne se contente pas de s’installer : il s’épanouit avec panache. Plage, art, patrimoine et festivités : la station balnéaire belge entame la haute saison avec un programme éclectique, mêlant traditions locales et nouvelles initiatives. Coup d’œil sur les temps forts d’un été 2025 placé sous le signe du raffinement joyeux.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels