• HLCÉ

À Courchevel : l'hiver selon Ultima Collection

CourchevelhivermontagneSki

Frédéric Ducout

12 January 2024

Cet hiver et jusqu’au 1er avril 2024, Ultima Collection accueille les skieurs à Courchevel dans le luxueux resort de ski et de bien-être Ultima Courchevel Belvédère. La propriété comprend 13 résidences privatisées de quatre et cinq chambres, classées en trois catégories : Prestige, Signature et Grand.

Les hôtes sont invités à s’immerger dans l’expérience Ultima complète, avec des services de luxe de haut niveau allant de l’expérience d’un chef privé à des majordomes dédiés aux skis, des massothérapeutes, des transferts vers Courchevel 1850, et les célèbres petits-déjeuners.

© DR

Idéalement située sur les pistes du Belvédère, entre Courchevel 1850 et la forêt de la Rosière, chaque résidence dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’un vaste espace de vie, d’un ascenseur et de l’accès à un magasin de ski de marque. Chaque chambre propose une salle de bain privative, un dressing et un balcon ou un accès direct à l’extérieur. Les fenêtres du sol au plafond laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue imprenable sur la pittoresque vallée enneigée. La beauté naturelle n’est pas en reste.

© DR

© DR

Bien entendu, le bien-être est au menu avec l’espace spa qui comprend des salles de soins, une piscine intérieure et extérieure, un hammam ultramoderne, un jacuzzi et un sauna, une salle de remise en forme et un salon de beauté. Des traitements et des programmes sur mesure avec des experts en bien-être sont disponibles sur demande. Ils sont accompagnés des derniers produits innovants de la marque suisse de bien-être Swiss Perfection. Ultima Courchevel Belvédère dispose également d’une grande salle à manger privative pour des dîners sur-mesure.

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels