• HLCÉ

Asterix débarque à Bruxelles dans un escape game en réalité virtuelle !

AsterixBruxellesEscapadeEscape game

Rédaction

05 September 2024

Le plus célèbre des Gaulois de bande-dessinée et tout son irréductible village feront l’objet d’une expérience ludique en réalité virtuelle. Cet escape game inédit, intitulé “Astérix : Mission Potions !”, offre au public une occasion unique de plonger dans l’univers imaginé par Albert Uderzo et René Goscinny, de vivre des aventures épiques, et de se confronter aux légionnaires Romains comme si vous étiez en -50 avant JC.

Astérix : Mission Potions ! utilise la technologie de réalité virtuelle de pointe pour transporter les utilisateurs dans le village gaulois et au-delà. Grâce à des graphismes spectaculaires et nombreuses interactions, les participants se retrouveront aux côtés des personnages emblématiques d’Astérix. Ils exploreront également des environnements mythiques et relèveront des défis palpitants. Pendant les 50 minutes que dure l’expérience, les utilisateurs participeront à un cours particulier de potions avec Panoramix, une cueillette en forêt sous haute protection, une évasion de prison de haut vol, ainsi qu’à une bagarre épique contre les Romains.

© DR

© DR

Virtual Room, qui a imaginé cette aventure participative et immersive, promet aux participants d’Astérix : Mission Potions ! une interactivité totale : les utilisateurs peuvent interagir avec les personnages, participer à des quêtes et combattre les Romains. Développée en collaboration avec les ayants droit d’Astérix, l’expérience respecte l’esprit et l’humour de la bande dessinée. « Les Editions Albert René sont très heureuses de cette belle collaboration avec Virtual Room qui va offrir au grand public la possibilité de plonger au cœur du village et de vivre une aventure en – 50 avant JC comme s’ils y étaient » explique Céleste Surugue, directrice générale des Editions Albert René.

Si la fidélité à l’œuvre originale est donc garantie, Virtual Room assure également qu’il ne faudra pas être un spécialiste des aventures d’Asterix et Obelix pour profiter pleinement de l’expérience. “Notre objectif est de rendre hommage à cet univers intemporel tout en offrant une nouvelle manière de l’explorer. Avec Astérix : Mission Potions ! nous apportons une dimension supplémentaire à l’expérience de la bande dessinée, film ou dessin-animé » indique Benoît Bouthinon, directeur général de Virtual Room. Enfin, Asterix : Mission Potions ! intègre au jeu une notion pédagogique et d’apprentissage historique sur l’époque gallo-romaine.

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Extra informatie

Adresse

Virtual Room Bruxelles
Rue de l’Escalier, 1
1000 Bruxelles

Advertentie

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels