• HLCÉ

Lebanon on wheels : lever des fonds pour les jeunes à capacités restreintes en pédalant

Rédaction Eventail

28 July 2020

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Trois jeunes Belges (25-27 ans) sont incités par la crise du COVID-19 à parcourir 1500 km à travers l'Europe de l'Est afin de lever 14.000 EUR pour la prise en charge de jeunes à capacités restreintes.

En été 2020, Quentin Guyot, Rodolphe van Hovell et Eléonore Rubbers avaient décidé de partir en vélo sur la route de la soie, en Asie Centrale. La crise du COVID met rapidement un terme à leurs projets de vélo. Malgré les différents challenges causés par les conditions sanitaires, ils décident de tout de même tenter leurs chances de voyage en Europe.

En plus de cela, ils prennent la décision de contribuer à l'aide apportée à ceux qui ont été le plus touchés par la pandémie, à savoir des jeunes à capacités restreintes.

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Le mardi 14 juillet, ils se sont envolés vers Budapest afin de revenir en vélo à Bruxelles (Grand Place) en une quinzaine de jours. L'arrivée est proche ! Au total, ils auront pédalé dans les 1500 Km, avec pour objectif de soutenir une collecte de fonds pour financer la prise en charge de l'accompagnement de plusieurs jeunes à capacités restreintes au Liban.

 
Pour les soutenir : www.lebanononwheels.com

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Van 28/09/2025 tot 01/08/2027

Advertentie

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels