• HLCÉ

Lebanon on wheels : lever des fonds pour les jeunes à capacités restreintes en pédalant

Rédaction Eventail

28 July 2020

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Trois jeunes Belges (25-27 ans) sont incités par la crise du COVID-19 à parcourir 1500 km à travers l'Europe de l'Est afin de lever 14.000 EUR pour la prise en charge de jeunes à capacités restreintes.

En été 2020, Quentin Guyot, Rodolphe van Hovell et Eléonore Rubbers avaient décidé de partir en vélo sur la route de la soie, en Asie Centrale. La crise du COVID met rapidement un terme à leurs projets de vélo. Malgré les différents challenges causés par les conditions sanitaires, ils décident de tout de même tenter leurs chances de voyage en Europe.

En plus de cela, ils prennent la décision de contribuer à l'aide apportée à ceux qui ont été le plus touchés par la pandémie, à savoir des jeunes à capacités restreintes.

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Le mardi 14 juillet, ils se sont envolés vers Budapest afin de revenir en vélo à Bruxelles (Grand Place) en une quinzaine de jours. L'arrivée est proche ! Au total, ils auront pédalé dans les 1500 Km, avec pour objectif de soutenir une collecte de fonds pour financer la prise en charge de l'accompagnement de plusieurs jeunes à capacités restreintes au Liban.

 
Pour les soutenir : www.lebanononwheels.com

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Publicité

Maxime d’Angeac ressuscite l'âge d'or de l’Orient-Express

Voyage, Évasion & Escapade

L’architecte et designer français réenchante le voyage en train et en mer, se réappropriant les codes de l’hospitalité itinérante à travers deux projets d’envergure prévus à l’horizon 2026 : le train Orient-Express et les voiliers Orient-Express Silenseas. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles