• HLCÉ

Lebanon on wheels : lever des fonds pour les jeunes à capacités restreintes en pédalant

Rédaction Eventail

28 July 2020

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Trois jeunes Belges (25-27 ans) sont incités par la crise du COVID-19 à parcourir 1500 km à travers l'Europe de l'Est afin de lever 14.000 EUR pour la prise en charge de jeunes à capacités restreintes.

En été 2020, Quentin Guyot, Rodolphe van Hovell et Eléonore Rubbers avaient décidé de partir en vélo sur la route de la soie, en Asie Centrale. La crise du COVID met rapidement un terme à leurs projets de vélo. Malgré les différents challenges causés par les conditions sanitaires, ils décident de tout de même tenter leurs chances de voyage en Europe.

En plus de cela, ils prennent la décision de contribuer à l'aide apportée à ceux qui ont été le plus touchés par la pandémie, à savoir des jeunes à capacités restreintes.

© Lebanon on wheels/Quentin Guyot

Le mardi 14 juillet, ils se sont envolés vers Budapest afin de revenir en vélo à Bruxelles (Grand Place) en une quinzaine de jours. L'arrivée est proche ! Au total, ils auront pédalé dans les 1500 Km, avec pour objectif de soutenir une collecte de fonds pour financer la prise en charge de l'accompagnement de plusieurs jeunes à capacités restreintes au Liban.

 
Pour les soutenir : www.lebanononwheels.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles