• HLCÉ

Georgette Design

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À la tête de Georgette Design, une marque de T-shirts lancée avec sa sœur Lucie pour célébrer leur grand-mère, son humour et son amour de la vie, Flore Van Damme fourmille de projets.


Étudiante en sciences sociales à la VUB, Flore vient de rentrer d'une année dans le Yucatan in-terrompue par la crise sanitaire. "J'avais envie de partager le quotidien d'une famille mexicaine et d'apprendre l'espagnol." De retour à Bruxelles, elle collabore avec sa sœur Lucie, l'hyperactive fondatrice de Slurp Co, pour gérer les réseaux sociaux de clients dans la mode. Très proches malgré leurs treize ans d'écart, elles fondent ensuite la marque Georgette Design en hommage à leur grand-mère, une femme forte. "C'est un vrai modèle pour nous. Elle a tou-jours été indépendante, moderne etféministe." À 95 ans, Georgette vient d'être diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer. "On voulait monter ce projet rapidement pour qu'elle s'en souvienne." Engagée, la marque veut célébrer toutes les femmes. Floqués de trois messages - "chike madame", "superwoman" et "Georgette" - les T-shirts sont produits par des femmes pakistanaises rémunérées au prix juste. Une marque tendre.

www.georgettedesign.com

Le Noël de... Émilie Duchêne

Entrepreneuriat

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec la super woman Emilie Duchêne.

Advertentie

Investir au féminin : quand la prudence devient performance

Économie & Finances

Longtemps écartées du monde de la finance, les femmes y redéfinissent aujourd’hui les codes. Plus rationnelles, patientes et rigoureuses, elles prouvent que l’intuition et la prudence peuvent être d’excellentes stratégies d’investissement.

Alle artikels