• HLCÉ

Le Petit Lutétia

Bonnes Adressesfood & cieParis 6eRestaurant

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

"Idéal, parce que c'est ouvert le dimanche soir et situé à côté de la maison. C'est aussi une très jolie brasserie 1900 avec un décor intact, des serveurs attentionnés et des plats bons et généreux : à la carte, une 'laitue avocat king crabe avec beaucoup de crabe' ou une 'putain d'entrecôte'... Sans oublier les œufs à la neige !

La clientèle est très parisienne et l'ambiance un peu bruyante, mais c'est la rançon de la gloire. Réservation très recommandée."

107 rue de Sèvres, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 48 33 53

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Advertentie

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Alle artikels