• HLCÉ

BEL Prize pour Terre Promise

Déco-designDesignDesignerEntrepreneuriatJeunes entrepreneursLuminaireSociété

Olivia Roks

28 May 2024

Terre Promise

Basé à Bruxelles, le label Terre Promise propose des luminaires contemporains conçus entièr-ment en céramique, du pied de lampe à l’abat-jour. Ou quand lumière et matière se subliment mutuellement…

Dereck Daubechies, designer, a choisi d’explorer les limites de l’argile.

Dereck Daubechies, designer fasciné par l’argile et ce qu’elle a à offrir © Terre Promise

Face à ce luminaire, l’œil est immédiatement attiré par les courbes épurées de la lampe, mais aussi par le côté brut de la matière qui, inévitablement, éveille les sens et suscite de l’émotion. Des créations contemporaines qui se révèlent également intemporelles. L’histoire de Terre Promise est indissociable de celle de Dereck Daubechies, un designer fasciné par l’argile et ce qu’elle permet de créer. “Ce qui me porte, c’est la conviction qu’un céramiste peut partager par ses créations tout ce que la terre peut offrir”, confie-t-il. Autodidacte, il travaille la terre pour créer des pièces uniques dont l’énergie et la poésie expriment une grâce artistique reflétant sa passion pour ce matériau primaire. Pari réussi ! L’association Brussels Expertise Labels (BEL), soutenant l’entrepreneuriat bruxellois d’exception, a remis son BEL Prize à Terre Promise, donnant à penser que ce jeune talent est garant de l’avenir de l’expertise bruxelloise.

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Extra informatie

Site

Advertentie

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels