Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

BEL Prize pour Terre Promise

Déco-designDesignDesignerEntrepreneuriatJeunes entrepreneursLuminaireSociété

Olivia Roks

28 May 2024

Terre Promise

Basé à Bruxelles, le label Terre Promise propose des luminaires contemporains conçus entièr-ment en céramique, du pied de lampe à l’abat-jour. Ou quand lumière et matière se subliment mutuellement…

Dereck Daubechies, designer, a choisi d’explorer les limites de l’argile.

Dereck Daubechies, designer

Dereck Daubechies, designer fasciné par l’argile et ce qu’elle a à offrir © Terre Promise

Face à ce luminaire, l’œil est immédiatement attiré par les courbes épurées de la lampe, mais aussi par le côté brut de la matière qui, inévitablement, éveille les sens et suscite de l’émotion. Des créations contemporaines qui se révèlent également intemporelles. L’histoire de Terre Promise est indissociable de celle de Dereck Daubechies, un designer fasciné par l’argile et ce qu’elle permet de créer. “Ce qui me porte, c’est la conviction qu’un céramiste peut partager par ses créations tout ce que la terre peut offrir”, confie-t-il. Autodidacte, il travaille la terre pour créer des pièces uniques dont l’énergie et la poésie expriment une grâce artistique reflétant sa passion pour ce matériau primaire. Pari réussi ! L’association Brussels Expertise Labels (BEL), soutenant l’entrepreneuriat bruxellois d’exception, a remis son BEL Prize à Terre Promise, donnant à penser que ce jeune talent est garant de l’avenir de l’expertise bruxelloise.

Mary et Frederik de Danemark au Groenland

Chroniques royales

Marchant dans les pas de sa mère, la reine Margrethe II, et de ses grands-parents, le roi Frederik IX et la reine Ingrid, Frederik X a entrepris un périple au Groenland, lointain territoire lié à la couronne danoise depuis bien longtemps. La reine Mary, le prince Vincent et la princesse Joséphine ont eux aussi embarqué à bord du yacht royal, le Dannebrog.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Habeebee et Tero développeront une filière belge d’apiculture naturelle

Entrepreneuriat

Habeebee, la savonnerie artisanale bruxelloise, installera 130 ruches et 6 millions d’abeilles dans les jardins des lodges et fermes de Tero, dans les cinq prochaines années – les 50 premières viennent d’être livrées. Tero récoltera le miel pour ses restaurants et Habeebee la cire et la propolis pour ses savons, produits de soin et bougies. Les deux partenaires lanceront également ensemble, ce 18 avril, “Bee Your Team”, un nouveau concept de team building sur le thème de l’apiculture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles