• HLCÉ

BEL Prize pour Terre Promise

Déco-designDesignDesignerEntrepreneuriatJeunes entrepreneursLuminaireSociété

Olivia Roks

28 May 2024

Terre Promise

Basé à Bruxelles, le label Terre Promise propose des luminaires contemporains conçus entièr-ment en céramique, du pied de lampe à l’abat-jour. Ou quand lumière et matière se subliment mutuellement…

Dereck Daubechies, designer, a choisi d’explorer les limites de l’argile.

Dereck Daubechies, designer

Dereck Daubechies, designer fasciné par l’argile et ce qu’elle a à offrir © Terre Promise

Face à ce luminaire, l’œil est immédiatement attiré par les courbes épurées de la lampe, mais aussi par le côté brut de la matière qui, inévitablement, éveille les sens et suscite de l’émotion. Des créations contemporaines qui se révèlent également intemporelles. L’histoire de Terre Promise est indissociable de celle de Dereck Daubechies, un designer fasciné par l’argile et ce qu’elle permet de créer. “Ce qui me porte, c’est la conviction qu’un céramiste peut partager par ses créations tout ce que la terre peut offrir”, confie-t-il. Autodidacte, il travaille la terre pour créer des pièces uniques dont l’énergie et la poésie expriment une grâce artistique reflétant sa passion pour ce matériau primaire. Pari réussi ! L’association Brussels Expertise Labels (BEL), soutenant l’entrepreneuriat bruxellois d’exception, a remis son BEL Prize à Terre Promise, donnant à penser que ce jeune talent est garant de l’avenir de l’expertise bruxelloise.

Moment détente chez Forest Clinique & Spa

Beauté

Fraîchement repris, Forest reste un lieu d’exception dédié au bien-être, à la santé et à désormais à l’événementiel, en lisière de la forêt de Soignes.

Rhode-Saint-Genèse

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles