• HLCÉ

Tout sauf beige

EntrepreunariatIllustrationJeunesSociété

Olivia Roks

13 December 2023

Artiste polyvalente, Stéphanie Le Begge a mis sa passion dans son activité indépendante, Tout sauf beige, qui propose de l’illustration, du graphisme ou encore des fresques.

Tout sauf beige est un mix entre peinture abstraite, illustration, graphisme et même broderie… L’activité de Stéphanie a vu le jour voici dix ans. Aujourd’hui, son but est de développer le volet artistique, afin de réduire progressivement son travail de graphiste. L’artiste s’adonne tantôt à la peinture, tantôt au  dessin, sur du papier ou sur des toiles, mais elle réalise aussi des fresques murales ou des faire-part de naissance. Tout est possible, selon les envies et les demandes.

Sa source d’inspiration ? La nature. “J’adore dessiner des forêts et des végétaux ! Retrouver de vieux livres de botanique ou sur les oiseaux. Les formes et contreformes m’inspirent beaucoup”, confie-t-elle. Son travail est souvent coloré et toujours chargé d’émotion et de poésie. “J’aime l’idée de transmettre les émotions par la couleur. Dans mes tableaux abstraits, de petites touches, fortes, graphiques, contrebalancent la poésie de l’abstrait.” Une dualité constamment présente dans le travail de Stéphanie Le Begge.  À découvrir !

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Van 17/09/2025 tot 11/01/2026

Extra informatie

Instagram

Advertentie

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels