• HLCÉ

Tout sauf beige

EntrepreunariatIllustrationJeunesSociété

Olivia Roks

13 December 2023

Artiste polyvalente, Stéphanie Le Begge a mis sa passion dans son activité indépendante, Tout sauf beige, qui propose de l’illustration, du graphisme ou encore des fresques.

Tout sauf beige est un mix entre peinture abstraite, illustration, graphisme et même broderie… L’activité de Stéphanie a vu le jour voici dix ans. Aujourd’hui, son but est de développer le volet artistique, afin de réduire progressivement son travail de graphiste. L’artiste s’adonne tantôt à la peinture, tantôt au  dessin, sur du papier ou sur des toiles, mais elle réalise aussi des fresques murales ou des faire-part de naissance. Tout est possible, selon les envies et les demandes.

Sa source d’inspiration ? La nature. “J’adore dessiner des forêts et des végétaux ! Retrouver de vieux livres de botanique ou sur les oiseaux. Les formes et contreformes m’inspirent beaucoup”, confie-t-elle. Son travail est souvent coloré et toujours chargé d’émotion et de poésie. “J’aime l’idée de transmettre les émotions par la couleur. Dans mes tableaux abstraits, de petites touches, fortes, graphiques, contrebalancent la poésie de l’abstrait.” Une dualité constamment présente dans le travail de Stéphanie Le Begge.  À découvrir !

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles