• HLCÉ

Tout sauf beige

EntrepreunariatIllustrationJeunesSociété

Olivia Roks

13 December 2023

Artiste polyvalente, Stéphanie Le Begge a mis sa passion dans son activité indépendante, Tout sauf beige, qui propose de l’illustration, du graphisme ou encore des fresques.

Tout sauf beige est un mix entre peinture abstraite, illustration, graphisme et même broderie… L’activité de Stéphanie a vu le jour voici dix ans. Aujourd’hui, son but est de développer le volet artistique, afin de réduire progressivement son travail de graphiste. L’artiste s’adonne tantôt à la peinture, tantôt au  dessin, sur du papier ou sur des toiles, mais elle réalise aussi des fresques murales ou des faire-part de naissance. Tout est possible, selon les envies et les demandes.

Sa source d’inspiration ? La nature. “J’adore dessiner des forêts et des végétaux ! Retrouver de vieux livres de botanique ou sur les oiseaux. Les formes et contreformes m’inspirent beaucoup”, confie-t-elle. Son travail est souvent coloré et toujours chargé d’émotion et de poésie. “J’aime l’idée de transmettre les émotions par la couleur. Dans mes tableaux abstraits, de petites touches, fortes, graphiques, contrebalancent la poésie de l’abstrait.” Une dualité constamment présente dans le travail de Stéphanie Le Begge.  À découvrir !

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles