• HLCÉ

Tout sauf beige

EntrepreunariatIllustrationJeunesSociété

Olivia Roks

13 December 2023

Artiste polyvalente, Stéphanie Le Begge a mis sa passion dans son activité indépendante, Tout sauf beige, qui propose de l’illustration, du graphisme ou encore des fresques.

Tout sauf beige est un mix entre peinture abstraite, illustration, graphisme et même broderie… L’activité de Stéphanie a vu le jour voici dix ans. Aujourd’hui, son but est de développer le volet artistique, afin de réduire progressivement son travail de graphiste. L’artiste s’adonne tantôt à la peinture, tantôt au  dessin, sur du papier ou sur des toiles, mais elle réalise aussi des fresques murales ou des faire-part de naissance. Tout est possible, selon les envies et les demandes.

Sa source d’inspiration ? La nature. “J’adore dessiner des forêts et des végétaux ! Retrouver de vieux livres de botanique ou sur les oiseaux. Les formes et contreformes m’inspirent beaucoup”, confie-t-elle. Son travail est souvent coloré et toujours chargé d’émotion et de poésie. “J’aime l’idée de transmettre les émotions par la couleur. Dans mes tableaux abstraits, de petites touches, fortes, graphiques, contrebalancent la poésie de l’abstrait.” Une dualité constamment présente dans le travail de Stéphanie Le Begge.  À découvrir !

Art Brussels 2026: een meer gerichte en veeleisende editie

Beurzen & tentoonstellingen

Sinds 2023 staat Nele Verhaeren aan het hoofd van Art Brussels, een structuur waar ze in 2006 bij kwam. Aanvankelijk was ze verantwoordelijk voor de contacten met galeries, reisde ze naar de grote internationale beurzen, bouwde ze een solide netwerk op en verfijnde ze de positionering, budgetten en organisatie… alvorens het roer over te nemen als directeur. Interview.

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles