• HLCÉ

Wedding planneuse

MariageSociété

Virginie Draelants

14 April 2022

Avec Paul & Albane, sa société d’organisation de mariages, Émilie Raskin, diplômée en communication et forte de son expérience dans la gestion d’événements, a eu envie de se frotter au mariage.

Ce domaine restait à défricher pour l’intrépide Émilie. Ce qu’elle a pu faire sur la côte est australienne. Rentrée en Belgique, elle lance son agence. “Par-dessus tout, je voulais retrouver ‘mes’ mariés, la passion et l’émotion ressenties en concrétisant un an de travail auprès de couples qui me font confiance pour ce qui deviendra probablement le plus beau jour de leur vie.” Deux années de crise sanitaire ont-elles compliqué la donne ? “On me dit souvent : ‘Aïe, tu t’es lancée en plein Covid… peut-être pas le meilleur moment.’ C’est faux.

Suite aux nombreux reports, les futurs mariés n’ont plus le courage ou le temps pour les préparatifs. J’ai beaucoup de demandes pour 2022 et 2023, et souvent, il s’agit de reports des années précédentes. On pourrait qualifier cette période de wedding boom ! Les gens ont moins de budget à allouer à cette journée, certes, et c’est souvent dû à la hausse des coûts, mais en termes de festivités, je sens l’envie de faire la fête jusqu’au petit matin.”

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Advertentie

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels