• HLCÉ

Wedding planneuse

MariageSociété

Virginie Draelants

14 April 2022

Avec Paul & Albane, sa société d’organisation de mariages, Émilie Raskin, diplômée en communication et forte de son expérience dans la gestion d’événements, a eu envie de se frotter au mariage.

Ce domaine restait à défricher pour l’intrépide Émilie. Ce qu’elle a pu faire sur la côte est australienne. Rentrée en Belgique, elle lance son agence. “Par-dessus tout, je voulais retrouver ‘mes’ mariés, la passion et l’émotion ressenties en concrétisant un an de travail auprès de couples qui me font confiance pour ce qui deviendra probablement le plus beau jour de leur vie.” Deux années de crise sanitaire ont-elles compliqué la donne ? “On me dit souvent : ‘Aïe, tu t’es lancée en plein Covid… peut-être pas le meilleur moment.’ C’est faux.

Suite aux nombreux reports, les futurs mariés n’ont plus le courage ou le temps pour les préparatifs. J’ai beaucoup de demandes pour 2022 et 2023, et souvent, il s’agit de reports des années précédentes. On pourrait qualifier cette période de wedding boom ! Les gens ont moins de budget à allouer à cette journée, certes, et c’est souvent dû à la hausse des coûts, mais en termes de festivités, je sens l’envie de faire la fête jusqu’au petit matin.”

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Publicité

Belgique, pays des licornes ?

Entrepreneuriat

Cinq start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars, des dizaines de scale-up en croissance rapide, et un écosystème structuré autour de la recherche et de l’excellence. La Belgique affirme désormais son statut de hub technologique européen, en dépit de l’ampleur des défis à relever.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles