• HLCÉ

Memisa : Un autre type de cadeau sous le sapin

MemisaSolidarité

Rédaction

18 November 2022

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et nous sommes de plus en plus nombreux ses à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. ​Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau original, heureusement Memisa propose une liste de cadeaux éco-responsable et solidaire. Quel que soit l’évènement, vous pouvez créer votre liste et demander à vos proches de faire un don pour soutenir les mamans d’Afrique.

Memisa est une ONG médicale belge qui lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous. Deux de leurs priorités sont les mortalités maternelle et infantile. ​Chaque jour, 810 femmes meurent dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. ​ Rendez-vous sur le site afin de personnaliser sa liste.

En 2 minutes seulement, créez votre liste et soutenez les mamans d’Afrique !

L’arrivée d’un bébé dans la famille. Un anniversaire. Un départ en pension. Les occasions de fêter les grands moments de vie sont nombreuses. Cependant, par conscience éco-responsable, par solidarité ou par envie de partage, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuse à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. Heureusement, agrandir sa famille ou fêter son anniversaire tout en faisant attention à sa consommation et en étant solidaire est possible. Vous pouvez par exemple créer une liste de cadeaux Memisa : 100% solidaire, elle représente une alternative aux achats traditionnels. Facile à créer et partager, elle permet de suivre ses en temps réel. Les dons, au-delà de 40€ donne lieu à une attestation fiscale et donc déductible intégralement.

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Pablo Janssen sur le Chemin pour l’hôpital Maria Middelares

Vie Associative

Quelque soit la perte, un deuil reste une épreuve extrêmement difficile à surmonter. Il convient à chacun de trouver la meilleure façon de le traverser. Pablo Janssen, lui, a décidé de rendre un dernier hommage à son épouse disparue en prenant le Chemin de Compostelle. Il profite de ce voyage pour récolter des fonds destinés à améliorer la qualité de l’accueil des patients hospitalisés, en particulier les week-ends.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels