• HLCÉ

Memisa : Un autre type de cadeau sous le sapin

MemisaSolidarité

Rédaction

18 November 2022

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et nous sommes de plus en plus nombreux ses à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. ​Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau original, heureusement Memisa propose une liste de cadeaux éco-responsable et solidaire. Quel que soit l’évènement, vous pouvez créer votre liste et demander à vos proches de faire un don pour soutenir les mamans d’Afrique.

Memisa est une ONG médicale belge qui lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous. Deux de leurs priorités sont les mortalités maternelle et infantile. ​Chaque jour, 810 femmes meurent dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. ​ Rendez-vous sur le site afin de personnaliser sa liste.

En 2 minutes seulement, créez votre liste et soutenez les mamans d’Afrique !

L’arrivée d’un bébé dans la famille. Un anniversaire. Un départ en pension. Les occasions de fêter les grands moments de vie sont nombreuses. Cependant, par conscience éco-responsable, par solidarité ou par envie de partage, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuse à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. Heureusement, agrandir sa famille ou fêter son anniversaire tout en faisant attention à sa consommation et en étant solidaire est possible. Vous pouvez par exemple créer une liste de cadeaux Memisa : 100% solidaire, elle représente une alternative aux achats traditionnels. Facile à créer et partager, elle permet de suivre ses en temps réel. Les dons, au-delà de 40€ donne lieu à une attestation fiscale et donc déductible intégralement.

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Origami for Ukraine : l’art au service de la solidarité entre Bruxelles et Kyiv

Art & Culture

À travers une installation monumentale de plus de 5 000 origamis, le designer belge Charles Kaisin donne forme à une initiative artistique et solidaire, témoignant du lien indéfectible entre la Ville de Bruxelles et Kyiv. Ce projet vise à soutenir le Centre Médical de Réhabilitation de la capitale ukrainienne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles