• HLCÉ

Memisa : Un autre type de cadeau sous le sapin

MemisaSolidarité

Rédaction

18 November 2022

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et nous sommes de plus en plus nombreux ses à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. ​Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau original, heureusement Memisa propose une liste de cadeaux éco-responsable et solidaire. Quel que soit l’évènement, vous pouvez créer votre liste et demander à vos proches de faire un don pour soutenir les mamans d’Afrique.

Memisa est une ONG médicale belge qui lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous. Deux de leurs priorités sont les mortalités maternelle et infantile. ​Chaque jour, 810 femmes meurent dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. ​ Rendez-vous sur le site afin de personnaliser sa liste.

En 2 minutes seulement, créez votre liste et soutenez les mamans d’Afrique !

L’arrivée d’un bébé dans la famille. Un anniversaire. Un départ en pension. Les occasions de fêter les grands moments de vie sont nombreuses. Cependant, par conscience éco-responsable, par solidarité ou par envie de partage, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuse à rechercher des alternatives plus responsables aux cadeaux traditionnels. Heureusement, agrandir sa famille ou fêter son anniversaire tout en faisant attention à sa consommation et en étant solidaire est possible. Vous pouvez par exemple créer une liste de cadeaux Memisa : 100% solidaire, elle représente une alternative aux achats traditionnels. Facile à créer et partager, elle permet de suivre ses en temps réel. Les dons, au-delà de 40€ donne lieu à une attestation fiscale et donc déductible intégralement.

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association « Au nom de Romane » a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, « Au nom de Romane » milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles