• HLCÉ

Les événements du Fooding

Rédaction Eventail

18 May 2015

© Noah Fowler

Le guide gastronomique de référence met les petits plats dans les grands pour ses événements culinaires et musicaux de ce mois de juin!

Fooding est la marque d'un guide de restaurants et d'événements gastronomiques née en France en 2000. Cinq ans plus tard, lefooding.com est mis en ligne avec des adresses de restaurants parisiens. Une section « chambres de style » sélectionnant les chambres d'hôte ou d'hôtel les plus stylées de France apparaît ensuite. Le Fooding n’a jamais cessé d’encourager, de promouvoir et d’honorer les initiatives culinaires les plus libres, en y associant musique, écriture, design, arts graphiques…

Pour fêter ses 15 ans, Fooding accueille les meilleurs chefs venus des faubourgs (car on dîne désormais dans des quartiers autrefois délaissés...) pour La Revanche des Faubourgs: trois jours, du au 7 juin, de délices festifs afin de célébrer! Le Fooding organise également la 8ème édition de la Veillée Foodstock le vendredi 5 juin, festival gourmet-musical. Au menu: festin sonore et gourmand, braseros salés pour faire danser les saveurs, concerts live avec une programmation 100% faubourgeoise. Par ailleurs, Fooding et San Pellegrino créent à nouveau l’événement avec Le Grand Fooding S.Pellegrino le samedi 6 juin, en invitant des stars chefs et DJ "des faubourgs les plus cool du monde" au restaurant Ma Cocotte du marché Paul Bert Serpette. Et pour clôturer les festivités anniversaires, le dimanche 7 juin, un Pur Brunch Nespresso est organisé avec Marc Bretillot, designer culinaire, l'occasion de détourner la nourriture en tatouant, gravant, imprimant chaque produit avec sa source, sa date, le nom du fermier. Dimanche également, à partir de 19h30, aura lieu le Priceless Souper, l'unique dîner encodé «bourgeois» du week-end.

  Un programme audacieux pour les 15 ans de ce relais gastronomique parisien!

Les événements Fooding
Les 5, 6 et 7 juin
Différents lieux parisiens
Programme et réservation:
www.lefooding.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles