• HLCÉ

Leonor

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Leonor renoue avec ses racines en ouvrant un nouvel espace comptoir de dégustation et une épicerie fine où savourer le meilleur de la gastronomie espagnole.

À découvrir : les pièces de jambon entier, le pata negra et les conserves de sardines, de thon et de moules à l'escabèche de la Conservas de Cambados, une conserverie artisanale et familiale. Sans oublier les chorizo, lomo, fromages de brebis (dont le sublime Paramo), huiles, etc. Au tableau, calamars frits, poulpes braisés avec espuma de pomme de terre, entrecôte de blonde de Galic mariné à la plancha, "présa iberico" ou filet de porc cuit à basse température. Le tout accompagné de délicieux vins espagnols. Un moment de détente assuré à tester à toute heure de la journée.

Leonor
Rue Saint-Bernard 1, Saint-Gilles
02 544 02 08
www.leonor.be
Du lundi au samedi, de 10 à 22 h

René Baucher et Sylvie Féron, un couple passionnément Art déco

Foires & Expositions

Le Design Museum Brussels présente, jusqu’au 2 novembre 2025, l’exposition “Entre Paris et Bruxelles” : une évocation du duo emblématique d’artistes et décorateurs belges René Baucher et Sylvie Féron.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles