• HLCÉ

Leonor

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Leonor renoue avec ses racines en ouvrant un nouvel espace comptoir de dégustation et une épicerie fine où savourer le meilleur de la gastronomie espagnole.

À découvrir : les pièces de jambon entier, le pata negra et les conserves de sardines, de thon et de moules à l'escabèche de la Conservas de Cambados, une conserverie artisanale et familiale. Sans oublier les chorizo, lomo, fromages de brebis (dont le sublime Paramo), huiles, etc. Au tableau, calamars frits, poulpes braisés avec espuma de pomme de terre, entrecôte de blonde de Galic mariné à la plancha, "présa iberico" ou filet de porc cuit à basse température. Le tout accompagné de délicieux vins espagnols. Un moment de détente assuré à tester à toute heure de la journée.

Leonor
Rue Saint-Bernard 1, Saint-Gilles
02 544 02 08
www.leonor.be
Du lundi au samedi, de 10 à 22 h

Chronique du marteau : septembre 2025

Marché de l'art

Les ventes de rentrée s’annonçaient variées et riches en découverte. Malgré une actualité politique agitée, le marché de l’art français maintenait de bons résultats dans les différents domaines. Les objets rares et de qualité rencontrent toujours leur public alors que l’art contemporain, à de rares exceptions, poursuit sa lente descente amorcée depuis plusieurs mois.

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Grignan-les-Adhémar, une pépite viticole en Vallée du Rhône

Gastronomie & Oenologie

La France réserve encore de belles surprises aux œnophiles. Cette petite appellation d’origine contrôlée au nom improbable a une histoire singulière. Largement sous-cotés, ses vins valent le détour. C’est même à prendre au pied de la lettre, car la Provence est un paysage idéal pour pratiquer l’œnotourisme.

Tous les articles