• HLCÉ

Wiltchers

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Situé sur la prestigieuse avenue Louise – artère qui tire son nom d'un royal hommage –, il fait partie du patrimoine de l'hôtellerie bruxelloise.

Conceptualisé par le baron Joseph de Crawhez, dessiné par l'architecte Georges Delcoigne et exploité par Sydney Wiltcher, l'hôtel Wiltcher's a vu le jour vers 1913. L'histoire de l'enseigne rime avec Carlton, Union chimique belge, urbanisme bruxellois, Exposition universelle, Années folles ou encore éminentes personnalités... Autant d'aventures qui marquèrent le lieu jusque dans ses racines que le groupe allemand Steigenberger
remet au jour avec le Wiltcher's.

Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles
02 542 42 42
www.wiltchers.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles