• HLCÉ

Le Crillon

CrillonHôtelsLuxeParis 8eTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Le Crillon

Après quatre ans de travaux, le fleuron de la place de la Concorde a rouvert ses portes. Trois architectes d'intérieur et un célèbre couturier ont œuvré pour y faire cohabiter luxe et esprit parisien. Pari gagné.

Devant l'entrée, au pied de la colonnade, est garée une DS grise, à la ligne racée. Sur sa portière gauche, on aperçoit, très discret, le logo de l'hôtel... C'est la voiture pour les VIP ! Ce clin d'œil plein d'humour est l'idée de l'architecte d'intérieur Tristan Auer qui a participé avec deux autres confrères à la renaissance du palace. Il a réussi à convaincre le propriétaire saoudien du bien-fondé de ce détail à l'esprit très parisien. Cet exemple illustre ce qui a présidé à la décoration du Crillon. Un chantier de quatre années pour tout repenser, mais aussi insuffler cette French touch qui fait la différence.

10 place de la Concorde, Paris 8e
Tél. 00 33 1 44 71 15 00
www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Pixel 10 Pro : Comment Google a changé les smartphones à jamais

Design & High-tech

Et si votre smartphone avait des fonctionnalités que les autres ne possèdent pas ? La gamme Pixel 10 de Google est sur le point de définir l’avenir de l’Intelligence artificielle et, par extension, le devenir des smartphones.

Tous les articles