• HLCÉ

Le Crillon

CrillonHôtelsLuxeParis 8eTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Le Crillon

Après quatre ans de travaux, le fleuron de la place de la Concorde a rouvert ses portes. Trois architectes d'intérieur et un célèbre couturier ont œuvré pour y faire cohabiter luxe et esprit parisien. Pari gagné.

Devant l'entrée, au pied de la colonnade, est garée une DS grise, à la ligne racée. Sur sa portière gauche, on aperçoit, très discret, le logo de l'hôtel... C'est la voiture pour les VIP ! Ce clin d'œil plein d'humour est l'idée de l'architecte d'intérieur Tristan Auer qui a participé avec deux autres confrères à la renaissance du palace. Il a réussi à convaincre le propriétaire saoudien du bien-fondé de ce détail à l'esprit très parisien. Cet exemple illustre ce qui a présidé à la décoration du Crillon. Un chantier de quatre années pour tout repenser, mais aussi insuffler cette French touch qui fait la différence.

10 place de la Concorde, Paris 8e
Tél. 00 33 1 44 71 15 00
www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles