• HLCÉ

Maison Noura

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Émilie Albert

Fondée en 1989 par Jean-Paul Bou Antoun, le restaurant Noura est la vitrine du Liban à Paris, le point de chute obligé de tous les amateurs de sa cuisine.

Aujourd'hui, repris par le fils, l'établissement s'est offert un nouveau décor imaginé par l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon. Banquettes et stores vanille, meubles en bois, touches dorées et persiennes de bronze par lesquelles on aperçoit la cuisine. Renouveau aussi dans l'assiette avec des plats qui revisitent les grands classiques de la gastronomie libanaise.


Maison Noura
21 avenue Marceau, Paris 8e
Tél. 00 33 1 47 20 33 33
www.noura.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Tous les articles