• HLCÉ

Semilla

GastronomieMiamiPlace to beRestaurantTapas

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

La graine de SoBe, devenue un baobab. Grace à un talent déjà ancré, le chef Frederic Joulin a gagné son pari en ouvrant Semilla avant que les travaux d'Alton Road (colonne vertébrale de South Beach) ne soient définitivement achevés.

Sans aucun doute, le savoir-faire aide au "faire-savoir" et le chef français n'a pas attendu les étoiles pour devenir une star locale. Après quelques années, Semilla est devenu l'adresse avec un grand "A" pour les amateurs de gastronomie en version tapas gourmets. Accessible et surtout amicale, l'ambiance se veut informelle, synonyme de soirée "live & happy times". Décomplexée, la gastronomie a sa terre d'accueil chez Semilla.


WWW.SEMILLAMIAMI.COM

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles