• HLCÉ

Galerie Dutko

ArtBonnes AdressesGalerieParis 4e

Éric Jansen

16 July 2022

Nouvelle mue pour Jean-Jacques Dutko. On se souvient de sa galerie historique rue  Bonaparte, de sa première passion pour l’Art déco, puis de son intérêt pour l’art contemporain avec Robert Courtright, Jean-Pierre  Pincemin, Bruno Romeda.

L’ouverture d’un espace sur l’île Saint-Louis répondait à cette orientation. Une montée en puissance qui s’illustre par un déménagement de la rue  Bonaparte au quai d’Orsay. Trois cents mètres carrés, afin de pouvoir mieux accrocher artistes établis et émergents. Car auprès de Jean-Jacques se tient dorénavant sa fille Alexandra, fer de lance de cette nouvelle dynamique.

Librairie Sovilla

Boutiques

Située devant l’hôtel de la Poste, cette librairie familiale propose depuis 1971 une riche sélection d’ouvrages et organise régulièrement des rencontres avec des auteurs.

Italie

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Informations supplémentaires

Adresse

Galeria Dutko
17 Quai Voltaire,
75007 Paris, France

Horaire

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Téléphone

33 1 56 24 04 20

Site web

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles