• HLCÉ

L'Épi d'or

BistrotBonnes AdressesParisParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

23 March 2018

© DR

"Dans un tout autre genre, plus traditionnel, ce restaurant me met en joie. C'est un ancien bistrot des Halles qui date de 1880, autant dire que le cadre a du charme, sans parler de la patronne très attentionnée et du serveur Dominique toujours en verve.

À la carte, gigot de sept heures, andouillette de Troyes, entrecôte bordelaise avec son os à moelle et un des meilleurs foies gras de Paris. J'y ai dîné récemment avec Claude Lalanne et François-Marie Banier, et nous avons beaucoup ri."

25 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 36 38 12

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Tous les articles