• HLCÉ

Le Minipalais

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieGrand PalaisMini PalaisParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Vincent Krieger

"Idéalement situé à côté du Grand Palais, ce restaurant est un point de chute obligé après avoir visité Art Paris, la Fiac ou encore la Biennale des Antiquaires... Le cadre est superbe.

À l'intérieur, on se croirait dans un atelier d'artiste et, à l'extérieur, la terrasse, avec ses colonnes et ses fresques, est sans doute l'une des plus belles de la capitale. La carte a été imaginée par le chef triplement étoilé Éric Frechon et est interprétée par Stéphane d'Aboville. Autre point fort, c'est ouvert sept jours sur sept, de 10 heures à 2 heures du matin."

3 avenue Winston Churchill, Paris 8e
Tél. 00 33 1 42 56 42 42
www.minipalais.com

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles