• HLCÉ

Petite Réserve, mais grandes ambitions

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Corniche International

La Petite Réserve est la « petite soeur » de la bière multi-recompensée Réserve Royale. Présentée en avant-première en décembre dernier dans la boutique « Réserve Royale » du 32 de la Galerie de la Reine, en plein centre de Bruxelles, elle sera partenaire cette année de visit.brussels avec Tram Experience, de Dinner in the Sky et ses chefs étoilés, de nombreux évènements artistiques et de galeries, mais aussi de plusieurs Ambassades de Belgique à travers le monde.

Dans l'Horeca, elle est déjà présente dans plusieurs établissements de tout premier plan : restaurants étoilés (Boury 2*,...), bars « tendances » (Arthur Orlans « Monkey47 », La Pharmacie Anglaise « Hendrick's », ...) et hôtels 4* et 5* (le Steingenberger, le Tangla,...). On peut se réjouir de l'engouement autour de cette bienheureuse naissance car de nouvelles collaborations prennent place chaque semaine. Ces petits formats  partagent  le même esprit que leur « grande soeur », la Réserve Royale : une volonté de casser les codes traditionnels de la bière belge et d'apporter un souffle nouveau.

 
 © Corniche International

En tant que jeunes passionnés de bières et de gastronomie, François Xavier Delahaut et Roy de Marco souhaitaient créer un produit qui soit une combinaison des deux et puisse être fièrement présenté comme un porte drapeau de notre richesse culturelle.

La Petite Réserve Blanche et Blonde se trouvent actuellement dans une sélection de magasins Delhaize et seront bientôt disponibles dans plus de 80 d'entres eux à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, ainsi que dans vingt magasins White Night au sein et aux alentours de la capitale.

www.lapetitereserve.be
www.reserveroyale.com

Mark Leckey

Arts & Culture

La seconde exposition in situ du musée invite Mark Leckey à fusionner architecture, images et sons, créant un univers où mémoire, culture populaire et expériences immersives se rencontrent dans un récit à la fois poétique et étrange.

Espagne, Bilbao

Du 14/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles