• HLCÉ

Petite Réserve, mais grandes ambitions

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Corniche International

La Petite Réserve est la « petite soeur » de la bière multi-recompensée Réserve Royale. Présentée en avant-première en décembre dernier dans la boutique « Réserve Royale » du 32 de la Galerie de la Reine, en plein centre de Bruxelles, elle sera partenaire cette année de visit.brussels avec Tram Experience, de Dinner in the Sky et ses chefs étoilés, de nombreux évènements artistiques et de galeries, mais aussi de plusieurs Ambassades de Belgique à travers le monde.

Dans l'Horeca, elle est déjà présente dans plusieurs établissements de tout premier plan : restaurants étoilés (Boury 2*,...), bars « tendances » (Arthur Orlans « Monkey47 », La Pharmacie Anglaise « Hendrick's », ...) et hôtels 4* et 5* (le Steingenberger, le Tangla,...). On peut se réjouir de l'engouement autour de cette bienheureuse naissance car de nouvelles collaborations prennent place chaque semaine. Ces petits formats  partagent  le même esprit que leur « grande soeur », la Réserve Royale : une volonté de casser les codes traditionnels de la bière belge et d'apporter un souffle nouveau.

 
 © Corniche International

En tant que jeunes passionnés de bières et de gastronomie, François Xavier Delahaut et Roy de Marco souhaitaient créer un produit qui soit une combinaison des deux et puisse être fièrement présenté comme un porte drapeau de notre richesse culturelle.

La Petite Réserve Blanche et Blonde se trouvent actuellement dans une sélection de magasins Delhaize et seront bientôt disponibles dans plus de 80 d'entres eux à Bruxelles et dans le Brabant Wallon, ainsi que dans vingt magasins White Night au sein et aux alentours de la capitale.

www.lapetitereserve.be
www.reserveroyale.com

Deux films, du côté des vivants

Cinéma

Voici nos deux coups de cœur du mois : “L’intérêt d’Adam” de notre compatriote Laura Wandel et “Nino” le premier long métrage de la Française Pauline Loquès. Il y est question de maladie, de retour à la vie.

Painting After Painting - La Peinture contemporaine en Belgique

Arts & Culture

Déclarée morte à plusieurs reprises, la peinture s’avère bien vivante ! Cette exposition, qui réunit les œuvres de 74 artistes, met en lumière les évolutions et tendances récentes de ce médium en Belgique.

Belgique, Gand

Du 04/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles