• HLCÉ

Le Marché Mouton-Duvernet

Bonnes AdressesMarchéParisParis 14e

Rédaction Eventail

05 September 2018

© OTCP SOPHIE-ROBICHON

"Situé entre Alésia et Denfert-Rochereau, ce petit marché est une autre de mes découvertes dans ce XIVe arrondissement qui est un quartier de flâneur. L'atmosphère y est encore authentique.

Quand je vois les bouchers rayés de rouge et de blanc ou les poissonniers habillés de bleu, je ne peux m'empêcher d'y lire des reflets d'héraldique. J'aime prendre un café à côté, à la Commedia, un bistrot qui sert aussi des plats traditionnels et où je croise toujours des gens merveilleux."

place Jacques Demy, Paris 14e

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles