• HLCÉ

Le Marché Mouton-Duvernet

Bonnes AdressesMarchéParisParis 14e

Rédaction Eventail

05 September 2018

© OTCP SOPHIE-ROBICHON

"Situé entre Alésia et Denfert-Rochereau, ce petit marché est une autre de mes découvertes dans ce XIVe arrondissement qui est un quartier de flâneur. L'atmosphère y est encore authentique.

Quand je vois les bouchers rayés de rouge et de blanc ou les poissonniers habillés de bleu, je ne peux m'empêcher d'y lire des reflets d'héraldique. J'aime prendre un café à côté, à la Commedia, un bistrot qui sert aussi des plats traditionnels et où je croise toujours des gens merveilleux."

place Jacques Demy, Paris 14e

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Du 12/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles