• HLCÉ

Darlings Cupcakes

Bonnes AdressescupcakesFoodFoodaholicUccle

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

Dans l'antre de son atelier situé à Uccle, Ghila rend hommage au cupcake. Ce traditionnel petit gâteau anglo-saxon se voit revisité afin de plaire aux Belges : pas de lourde crème au beurre mais un cake léger, sans matière grasse animale et sans lactose, avec de jolis glaçages délicats et aériens.

"Toutes nos créations sortent fraîchement de notre atelier et grâce à notre imprimante alimentaire, nous pouvons personnaliser les cupcakesselon les envies." Déclinés en différents formats, sucrés ou salés, Darling's Cupcakes crée aussi de somptueux gâteaux pour les occasions importantes. Tout récemment, l'enseigne a ouvert une seconde adresse, un comptoir au cœur des Marolles.

1188 chaussée de Waterloo, Uccle
19 rue des Renards, Bruxelles
Tél. 0497 70 99 02
www.darlingscupcakes.com

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles