• HLCÉ

Les brunchs bruxellois de cet été !

Olivia Roks

24 May 2019

© Voltaire

Les brunchs poursuivent leur ascension fulgurante dans la capitale. Ils ont encore et toujours plus le vent en poupe et les lieux où bruncher le weekend se font de plus en plus nombreux. Voici quatre brunchs, nouveaux ou non, dont on ne vous a pas encore parlé. Testé et approuvé, on y retourne sans compter !

Le dernier venu ? Le Dôme, en famille ou entre amis

Cette nouvelle adresse a vu le jour il y quelques mois, sur la chaussée de Waterloo, à quelques pas d'Uccle, plus précisément à Rhode-Saint-Genèse. Dôme est un lieu à part entier, un havre de paix dédié au bien-être. On y prodigue des soins, on y fait aussi son shopping conscient dans une jolie boutique axée déco et on y mange dans un charmant restaurant à la décoration bien choisie. Chaque dimanche, le restaurant (agrémenté d'une superbe terrasse donnant sur la forêt de Soignes) propose un brunch sous forme de petit buffet accompagné de quelques surprises du chef Julien Van Den Nest qui sont servies à table. Le buffet se compose principalement de salades fraîches de légumes variés mais on y trouve aussi du saumon et un bol géant de soupe d'açai pour réaliser son propre « bowl ». À table, viennent au compte-goutte des petits plats chauds tels que des œufs, des pancakes, etc. Une cuisine saine, colorée, vitaminée et savoureuse.

 
© O.R.
 

Brunch buffet le dimanche de 11h à 15h - Prix : 25€ sans boisson
15, Chaussée de Waterloo à 1640 Rhode-Saint-Genèse

 

Ötap : le buffet friendly homemade

Ici aussi, c'est dans un très joli décor de type scandinave que l'on est accueilli, cette fois au cœur d'Ixelles, dans le quartier du Châtelain. Ötap s'est très vite fait connaitre à son ouverture il y a 2 ans avec des petits plats léchés à partager. Quelque temps après, le brunch est arrivé et quel bonheur ! Un buffet maison, de saison, sans prétention, où se décline du sucré, du salé, très bien réalisé.

© Ötap

Brunch buffet le dimanche – Prix : 20€ sans boisson
Place Albert Leemans 10 à 1050 Ixelles

Voltaire : le grand classique à la française

Sur la place Brugmann, Voltaire nous invite été comme hiver sur son agréable terrasse bien exposée et chauffée ou à l'intérieur les jours maussades. Le week-end, on aime se retrouver dans ce lieu très frenchy qui propose petit-déjeuners et brunchs classiques mais bien réalisés. Avis aux amateurs d'œufs, de pancakes, de toast à l'avocat... Coup de cœur pour l'assiette Voltaire à composer soi-même face au comptoir garni de diverses préparations maison du jour.

© Voltaire

Petit-déjeuner et brunch à la carte samedi, dimanche et jours fériés
Place Georges Brugmann 4, 1050 Ixelles

 

Crème Brussels : jeune et trendy

Les superbes photos mettant en avant le lieu et ses plats hauts en couleur déferlent sur la Toile depuis l'ouverture récente de l'adresse. Mais en plus d'afficher un lieu et des plats très jolis, c'est aussi outrageusement bon et gourmand ! Inspiré des hotspot australiens, Crème propose une carte réduite afin de se concentrer sur les plats et la qualité des ingrédients. Tout au long de la journée, on peut piocher selon nos envies dans les suggestions du petit-déjeuner ou du lunch. Le week-end, l'adresse est parfaite pour le brunch : açai bowl, granola, toast à l'avocat, toast au saumon, lobster roll ou encore diverses variétés de pancakes outrageusement gourmands.

© Crème 

Petit-déjeuner et lunch à la carte le samedi et dimanche de 10h à 18h30
Rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles

Christine Brachot (1944-2025) : une vie au service de l'art contemporain

Marché de l'art

Le monde de l’art belge vient de perdre l’une de ses figures les plus influentes. Christine Brachot, galeriste visionnaire et défenseuse infatigable de l’avant-garde européenne, s’est éteinte après avoir consacré près de six décennies à la promotion des artistes contemporains.

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles