• HLCÉ

Alcôves Gourmandes

Bonnes AdressesFoodaholicParis 6eRestaurant

Rédaction Eventail

26 September 2019

© MATTHIEU SALVAING

Le restaurant Lapérouse n'est peut-être pas aussi célèbre que Maxim's, mais il fait partie de l'histoire de Paris et peut s'enorgueillir d'avoir accueilli altesses royales, écrivains célèbres, aristocrates flamboyants de la Belle Epoque qui y venaient accompagnés de leurs maîtresses.

Des salons particuliers permettaient une totale intimité... Ils sont toujours là, au premier étage, mais avec les années le vaisseau avait pris l'eau. Il renaît aujourd'hui grâce à une restauration signée Laura Gonzalez, restée fidèle à l'esprit des lieux, et à l'arrivée de Jean-Pierre Vigato en cuisine. L'écrin est soigné, il ne manque plus que des clients inspirés.


51 quai des Grands-Augustins, Paris 6e•
www.laperouse.com

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles