• HLCÉ

Alcôves Gourmandes

Bonnes AdressesFoodaholicParis 6eRestaurant

Rédaction Eventail

26 September 2019

© MATTHIEU SALVAING

Le restaurant Lapérouse n'est peut-être pas aussi célèbre que Maxim's, mais il fait partie de l'histoire de Paris et peut s'enorgueillir d'avoir accueilli altesses royales, écrivains célèbres, aristocrates flamboyants de la Belle Epoque qui y venaient accompagnés de leurs maîtresses.

Des salons particuliers permettaient une totale intimité... Ils sont toujours là, au premier étage, mais avec les années le vaisseau avait pris l'eau. Il renaît aujourd'hui grâce à une restauration signée Laura Gonzalez, restée fidèle à l'esprit des lieux, et à l'arrivée de Jean-Pierre Vigato en cuisine. L'écrin est soigné, il ne manque plus que des clients inspirés.


51 quai des Grands-Augustins, Paris 6e•
www.laperouse.com

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Publicité

Vins sans alcool ou la sobriété festive

Gastronomie & Oenologie

Après le steak végétal et le pain sans gluten, un nouvel invité s’impose à la table des révolutions gustatives : le vin sans alcool ! Porté par le culte du mieux-vivre et de la liberté, de l’exception il est devenu ultra-tendance. Et si la sobriété s’apparentait désormais à un nouveau luxe ?

Tous les articles