• HLCÉ

Cocina

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est le nouveau repère ixellois pour les amateurs de gastronomie italienne. Ici, la cuisine transalpine se décline sous toutes ses saveurs.

Côté trattoria, Antonio propose une cuisine traditionnelle et gourmande basée exclusivement sur des produits frais de saison et du terroir. L'adresse offre aussi un negozio, autrement dit une épicerie où chaque produit peut être acheté et emporté. Dans l'assiette, notre coup de coeur porte sur la plancha Cocina, un assortiment d'antipasti qui amène le soleil. La décoration du lieu tente de jouer la carte du charme et de l'authenticité, un défi peu simple dans un espace plutôt étendu au très haut plafond. Face au parc Tenbosch, cette adresse tombe à pic avec l'arrivée des beaux jours et l'envie de spritz, de prosecco et de planchas en tout genre...

Cocina
Rue Washington 149, Ixelles
02 850 59 90
www.cocina.be

Folon, l’enchanteur de La Hulpe

Art & Culture

Vingt ans après la disparition de Jean-Michel Folon, sa Fondation fête ses 25 ans d’existence. Nichée au cœur du Domaine régional Solvay à La Hulpe, elle demeure un lieu de poésie, d’engagement et d’émotion partagée.

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles