• HLCÉ

Le Bœuf sur le toit

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe Bœuf sur le toitParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© FRANCIS AMIAND

Le nom est mythique depuis 1922 : le Bœuf sur le toit est intimement lié aux nuits parisiennes de l'avant-guerre et à cette société artistico- mondaine qui en faisait le prestige.

Dans cette brasserie se retrouvaient Jean Cocteau, Gabrielle Chanel, Francis Picabia, Pablo Picasso... S'atta-quer à son lifting était donc un pari risqué. Mais le couturier Alexis Mabille, qui flirte à présent avec la décoration, n'a pas eu peur de relever le défi. À l'épure Art déco, il a substitué un écrin chaleu-reux, rouge et or. La lumière y est plus flatteuse. Les femmes apprécieront. Avec une carte signée du chef Jean-Pierre Vigato et une salle de music- hall, cette institution devrait redevenir une adresse très parisienne.

Le Bœuf sur le toit, Paris 8e
www.boeufsurletoit.com

Chronique du marteau novembre-décembre 2025

Marché de l'art

Signature de grands maîtres ou artistes en devenir, objets commémoratifs ou historiques, tous les domaines du marché de l’art ont connu de belles ventes lors du dernier semestre 2025. Certaines adjudications marqueront l’histoire, à n’en pas douter.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Mondorf-les-Bains, l'écrin thermal du Grand-Duché

Voyage, Évasion & Escapade

Niché au cœur d’un parc arboré de quarante-cinq hectares, aux confins du Luxembourg et de la vallée de la Moselle, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains perpétue depuis près de deux siècles une tradition d’excellence en matière de thermalisme et de bien-être. Visite d’un lieu où le temps suspend son vol.

Tous les articles