• HLCÉ

Les deux magots

Foodfood & cieFoodaholicles deux magotsParis 6e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"J'aime ce café, car il est heureusement resté tellement 'Rive gauche' ! Lors de mon exposition de sculptures monumentales à Saint-Germain-des-Prés, j'avais voulu que l'une d'entre elles soit placée juste devant, et c'était devenu mon QG !

Dès que les beaux jours arrivent, la terrasse est un rêve, avec sa vue sur l'église. Le temps d'un café ou d'un déjeuner, tout le monde devient ici un vrai Parisien."


Les Deux Magots, Paris 6e
www.lesdeuxmagots.fr

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles