• HLCÉ

David Lloyd

Beauté & cieBeauté et santéBonnes AdressesDavid lloydSportUccle

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"C'est l'un de nos rendez-vous du dimanche. Les enfants adorent ! Le brunch y est copieux et délicieux. Le lieu est superbe, très vert, aéré et situé en lisière de forêt.

Il y a de grands jardins, une très belle piscine et des balançoires pour les petits. Il ne faut pas être membre pour en profiter. On y passe généra-lement l'après-midi."

David Lloyd, Uccle
www.davidlloyd.be

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Publicité

Vins sans alcool ou la sobriété festive

Gastronomie & Oenologie

Après le steak végétal et le pain sans gluten, un nouvel invité s’impose à la table des révolutions gustatives : le vin sans alcool ! Porté par le culte du mieux-vivre et de la liberté, de l’exception il est devenu ultra-tendance. Et si la sobriété s’apparentait désormais à un nouveau luxe ?

Tous les articles