• HLCÉ

Vroumekes

Bonnes AdressesBruxellesVroumekes

Rédaction Eventail

09 October 2020

© DR

Sillonner la capitale en vieux combi Volkswagen, tout en faisant des découvertes culinaires le long du trajet, voici ce que propose Vroum'ekes dans ses tournées.

Lors de ses virées gourmandes, l'association schaerbeekoise créée par Laurent et Élodie, un couple de Bruxellois, partage trois hot spots décalés et ultra conviviaux. On ira, par exemple, prendre l'entrée à la guinguette de Schaerbeek, le plat dans l'appartement privé d'une restauratrice fantasque à l'étage des Gale-ries de la Reine et le dessert sur un toit-potager collectif. Covid-19 oblige, le minibus se privatise en famille, avec des collègues ou entre amis.

www.vroumekes.com

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Tous les articles