• HLCÉ

L'Auberge du Bois Prin

AgendaHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

L'Auberge du Bois Prin fait partie des adresses mythiques de la vallée du Mont-Blanc que l'on côtoie de génération en génération.

L'hôtel cinq étoiles se distingue par son caractère feutré, avec seulement dix chambres réparties dans ce beau chalet traditionnel. Derrière la façade boisée se découvre un univers plus contemporain. Chaque chambre est unique, pensée dans le respect de l'âme des lieux, offrant jardin ou balcon privé pour contempler à volonté le toit de l'Europe. Dans l'Auberge, la brigade du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) exerce une cuisine de saison savoureuse, empreinte de terroir, comme cette "aile de volaille fermière, amande genièvre".

www.boisprin.com

Dans l'atelier de Xie Lei

Foires & Expositions

Lauréat du prix Marcel-Duchamp 2025, Xie Lei (°1983) sera présenté par la galerie Meessen lors de la BRAFA. Dans son atelier parisien, le peintre français mêle héritage chinois et influences occidentales, créant des œuvres où le visible et l’invisible se superposent, avec des couleurs délicates et une force silencieuse qui saisit le regard et l’émotion.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles