• HLCÉ

Table précieuse

BelgiqueBonnes AdressesMaries Cornershopping & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Après avoir consacré plusieurs années à l'édition de luminaires contemporains, à la restauration et la reconversion de pièces anciennes, Sophie Casier, formée au CRECAT de Wavre, a choisi le laiton et la pierre pour éditer une première collection de tables basses aux lignes organiques.

Le modèle Elipse, aux accents dorés, est habillé de laiton poli et vernis. Il est réalisé à partir d'une forme en bois dur. La feuille en laiton est pliée, ceinturée et soudée sur son gabarit. Le plateau en pierre est incrusté dans le bois puis recouvert d'une autre feuille de laiton collée à la résine époxy. Chez Marie's Corner.

www.mariescorner.com

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles