• HLCÉ

Café Lapérouse

CaféCafé LapérouseParis

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"C'est le restaurant qui a ouvert dans le magnifique Hôtel de la Marine. Aux commandes, Benjamin Patou et Antoine Arnault, qui m'a proposé de m'occuper de la décoration. J'avais déjà pu me faire la main avec l'adresse historique sur les quais.

Ici, j'ai voulu évoquer la figure du navigateur, contemporain du bâtiment. Grande fresque dans un salon, bar recouvert de coquillages par Thomas Boog, ambiance de boudoir dans un second salon, c'est un lieu poétique, exotique et baroque, qui vous fait voyager."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

www.laperouse.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Tous les articles